Luca Tigre et Dragon.jpg

LUCA MODONI

Dès mon jeune âge, je nourrissais un grand amour pour la montagne et, à 14 ans, j'ai commencé à pratiquer l'escalade, d’abord en falaise et ensuite également en compétition.

J'ai participé à des épreuves régionales et nationales (avec une victoire dans les ligues de la jeunesse), à une édition de la jeunesse de la Coupe d'Europe et deux éditions des Championnats du Monde Juniors. J'ai aussi obtenu mon diplôme de moniteur d’escalade et d’ouvreur.

Aujourd'hui, bien qu'ayant abandonné la compétition, la grimpe reste ma grande passion.

 

Pendant deux ans, j'ai pratiqué aussi le Parkour, un sport qui malheureusement sollicite beaucoup les articulations et m'a donné de forts maux de dos.

C’est pour cette raison que, en 2003, j'ai commencé à pratiquer le Yoga de Maître Bruno Baleotti et, compte tenu des améliorations étonnantes sur mes problèmes physiques, en 2007 j'ai commencé à suivre la formation pour devenir professeur. J’ai obtenu mon diplôme en 2013, et participé à la manifestation de l’école Parinama au Championnat du Monde des Arts Martiaux à San Marino, juste avant de partir pour la France.

 

En Italie, pendant que j’exerçais le métier d’artisan je n’ai pas eu la possibilité d’organiser personnellement des cours de longue durée, mais j'ai remplacé d’autres professeurs pour des périodes plus ou moins longues.

 

Au cours de ces expériences, j'ai trouvé la même passion avec laquelle j'ai toujours enseigné l’escalade. La connaissance du corps et de la physiologie de l’entraînement acquises durant les années de compétition sont également très utiles pour l'enseignement du Yoga.

En outre, je suis fermement convaincu que le Yoga Parinama sert non "seulement" à maintenir ou rétablir le bon équilibre de notre corps, mais constitue un outil essentiel pour éviter le risque d'un traumatisme et d’augmenter le niveau de performance dans tous les sports, aussi bien physiquement que mentalement.

C'est pour ces raisons que j'ai décidé de me consacrer à plein temps à l'enseignement du Yoga et arrivés en France, moi et ma femme avons ouvert notre première salle de Yoga à Fontainebleau.